Bienvenue

Publié le par Felix the cat

 

Bienvenue sur CCSVI & SCLEROSE EN PLAQUES !


Un médecin angiologue italien de l'université de Ferrara, le Dr Paolo Zamboni, a découvert l'existence d'anomalies dans les veines drainant le sang du cerveau vers le cœur chez les patients souffrant de sclérose en plaques.

La conséquence de ces anomalies veineuses est que le débit sanguin à travers le système nerveux central peut être ralenti en retournant vers le cœur, et le sang peut refluer vers le cerveau et la moelle épinière.

Ce phénomène serait à l’origine des dépôts de fer dans le tissu cérébral créant des lésions qui déclencheraient une réponse immunitaire.

Le Dr Zamboni a été le premier à décrire cette condition veineuse et il l'a nommée CCSVI "Chronic Cerebrospinal Venous Insufficiency".

La CCSVI est une condition vasculaire qui peut profondément changer notre façon de penser la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est considérée comme une maladie auto-immune dont on n'a jamais identifié ni les causes ni les origines.

La théorie du Dr Zamboni redéfinit l'étiologie de la maladie et propose une approche radicalement novatrice.

Cette avancée scientifique remet en cause le dogme selon lequel la sclérose en plaques serait une maladie auto-immune. Ces observations permettent de poser l’hypothèse que la sclérose en plaques pourrait être liée à des anomalies du système veineux.

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article